Service de transmission


Transmissions : certaines sont manuelles et d’autres sont automatiques, mais, quel que soit votre type, votre transmission est en dernier ressort responsable de la mise en marche et du déplacement de votre véhicule ! Votre moteur est comme la centrale électrique de votre véhicule, créant constamment une force de rotation. C’est la transmission qui convertit la puissance du moteur en une force de rotation adéquate sur les roues, permettant à votre voiture de bouger.

Transmission fluide

Le liquide de transmission agit comme un lubrifiant pour toutes les pièces mobiles de votre transmission, assurant ainsi leur bon fonctionnement. Tout comme l’huile à moteur, le liquide de transmission peut se remplir de débris et d’autres vernis. Votre liquide de transmission doit être changé en fonction du programme d’entretien de votre véhicule. Le niveau et la couleur du liquide de transmission peuvent être vérifiés à l’aide de la jauge dans le réservoir de transmission ; cependant, la méthode à suivre dépend des spécifications de votre véhicule. Votre véhicule aura également des exigences spécifiques pour le type de fluide utilisé. Toute question concernant le liquide de transmission de votre véhicule peut être adressée à votre détaillant Pneu Select.

Diagnostiquer une transmission défectueuse

Un problème de transmission peut être extrêmement difficile à diagnostiquer et, comme pour tous les composants de votre véhicule, il est préférable de le faire en toute sécurité en faisant inspecter votre véhicule par un technicien expérimenté de Pneu Select. Cependant, certains symptômes courants indiquent que votre transmission est peut-être en train de commencer à se détériorer, et ils seront probablement liés à des anomalies dans vos RPM ou se manifester lorsque vous changez de vitesse. Un symptôme commun est le changement de vitesse insensible. Lorsqu’un véhicule passe à la vitesse supérieure, il ne devrait pas y avoir de retard important, et si vos transmissions « glissent » d’une vitesse à l’autre, ce n’est pas normal ! Les bruits de grincement, les grincements ou les « tremblements » ressentis dans le véhicule lors du changement de vitesse indiqueront également des problèmes de transmission. Enfin, des fuites de liquide de transmission ou des décolorations inhabituelles peuvent indiquer la présence d’un composant défectueux qui nécessite une intervention immédiate. En raison de l’importance d’une transmission qui fonctionne, il est préférable vous rendre avec votre véhicule chez votre marchand Pneu Select, où nos techniciens expérimentés pourront faire une inspection.