COVID 19: Annonce importante concernant le COVID-19. Plus d'information
Votre emplacement: Garage Marcotte et Fils | Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier [Plus d'information] [Changer de détaillant]

Menu

Mon marchand Changer de détaillant Magasiner des pneus Services Ressources Garantie Mes Points Select

Service de courroies et de tuyaux Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

   

Les ceintures sont une partie vitale de votre véhicule. Ils assurent le bon fonctionnement de la pompe à eau, de l’alternateur, de la direction assistée et du compresseur de climatisation. Les courroies usées peuvent être difficiles à déchiffrer, alors faites les vérifier par votre mécanicien Pneu Select tous les trois ou quatre ans.

Les tuyaux agissent comme connecteur pour garantir le bon fonctionnement de votre moteur, de votre radiateur et de votre bloc chauffant. Avec le temps, les tuyaux peuvent devenir fragiles et commencer à se fissurer et à fuir. Les tuyaux et boyaux doivent être vérifiés tous les 5 000 km ou à chaque vidange pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement.

Votre emplacement

Garage Marcotte et Fils

4669, route de Fossambault
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, G3N 1T1
Itinéraires

Aujourd'hui:
8h - 17h
Demain :
8h - 17h
Responsable:
Réjean Marcotte
À propos
Carte
C’est en 1941 que débute la grande aventure du Garage Marcotte. À l’époque, son fondateur Louis-Henri Marcotte installe son garage à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier au coin de la rue Jolicoeur et de la route Jacques-Cartier. Par la suite, son fils Alain se joint au garage et y apprend la mécanique avec son père. En 1967, le garage déménage sur la route Fossambault, pour y demeurer jusqu’à aujourd’hui. Le garage devient le Garage Marcotte et Fils en 1972 et l’entreprise est gérée par Alain et son épouse Lisette. Lors de cette période, l’entreprise prend de l’expansion avec de nouvelles baies de service et un entrepôt de pièces. En 1984, le fils d’Alain, Réjean Marcotte se joint à l’équipe comme mécanicien. Lorsque sa mère Lisette prend sa retraite, Marie-Claude, l’épouse de Réjean, prendra en 1999 la relève à titre d’administratrice du commerce. Finalement, en 2004, Alain, le père de Réjean Marcotte, lui cède le flambeau. Peu de temps après, l’entreprise change de vocation et cesse la vente d’essence et abandonne le service de remorquage. Le garage Marcotte et Fils est totalement rénové en 2013 et peut maintenant accueillir des camions grâce à l’ajout d’une grande porte de service. L'entreprise est maintenant équipée de machineries et d’outils à la fine pointe de la technologie et offre les plus grandes marques de pneus, afin de continuellement mieux servir sa clientèle toujours grandissante.