Menu

Changer de détaillant Magasiner des pneus Services Ressources Garantie Mes Points Select

Fête du Canada: Les plus beaux endroits à visiter

Posté le Jun 30, 2022 Par Pneu Select

 

L’équipe de Pneu Select savait déjà que notre beau pays était un endroit extraordinaire, mais pour ceux qui ne le savait pas encore, nous avons décidé de vous partager un palmarès de nos endroits favoris pour la fête du Canada. Avec nos forêts luxuriantes, nos collines verdoyantes et nos lacs cristallins, il est difficile de ne pas tomber amoureux de notre beau pays.

Voici donc notre liste des plus beaux endroits à visiter au Canada. Où pouvons-nous trouver les paysages les plus époustouflants ? Voici la liste de 12 de nos endroits préférés pour découvrir des endroits à couper le souffle. On vous le dit, ces destinations ne vous décevront pas.

 

VIEUX QUÉBEC

LE VIEUX QUÉBEC (QUÉBEC)

Cet endroit qui est familier pour certains reste toujours un incontournable, même pour les touristes de l’extérieur du pays! En effet, le Vieux-Québec est une ville très historique avec une vue imprenable. Vous pouvez trouver des restaurants, des boutiques, des cafés et des bars dans toutes les rues du Vieux-Québec. La ville qui a été construite au sommet de collines escarpées surplombant le fleuve Saint-Laurent vous charmera c’est certain!

Le saviez-vous? Le 3 décembre 1985, l’UNESCO inscrivait l’arrondissement historique du Vieux-Québec sur sa prestigieuse Liste du patrimoine mondial. Québec a été la première agglomération urbaine située au nord du Mexique à recevoir cet honneur (Source : Ville de Quebec, 2022).

 

LES ÎLES DE LA MADELEINE

LES ÎLES DE LA MADELEINE (QUÉBEC)

Qui n’a jamais entendu parler des îles de la madeleine? Les voyageurs se retrouveront entourés des magnifiques paysages et des plages immaculées que l’on trouve dans ces îles. Les îles sont caractérisées par de magnifiques parcs, qui offrent une escapade relaxante à ceux qui recherchent une pause dans la vie urbaine. Plusieurs personnes trouvent que les plages des îles de la Madeleine sont parmi les plus belles et quoi dire de la nourriture? L’endroit est magnifique, vous pouvez faire de nombreuses activités comme le vélo, la randonnée et la baignade (selon la température). Visiter ces îles est vraiment inoubliable!

PEGGYS COVE

PEGGYS COVE (NOUVELLE-ÉCOSSE)

Peggys Cove est une petite communauté de pêcheurs de la Nouvelle-Écosse et abrite le célèbre « phare de Peggys Cove ». Point de repère célèbre au Canada, il accueille les touristes dans cette petite ville pittoresque depuis des années. On dit souvent que Peggys Cove est l’un des endroits les plus photographiés au Canada, et c’est sans doute le phare le plus photographié au monde. Peggy’s Cove est définitivement une pièce emblématique de l’histoire canadienne. Vous devez vraiment visiter!

 

LUNENBURG

LUNENBURG (NOUVELLE-ÉCOSSE)

Lunenburg est une petite ville située à 70 milles à l’est d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Abritant plus de 9 000 résidents, dont 70 % sont acadiens et francophones. L’endroit est connu pour ses marchés d’antiquités, sa cuisine délicieuse et ses beaux paysages. La vieille ville de Lunenburg est l’une des deux seules communautés urbaines d’Amérique du Nord désignées comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Croyez-nous – cette jolie petite ville a remporté d’innombrables prix, dont “Les plus beaux endroits peints du Canada” et “La plus belle petite ville du Canada”. On vous le dit, c’est vraiment joli!

BRUCE PENINSULA

BRUCE PENINSULA (ONTARIO)

Si vous aimez l’eau turquoise, c’est ici! La péninsule de Bruce est située dans la région de la baie Georgienne, l’un des jardins naturels les plus spectaculaires de l’Ontario! Doté d’un écosystème unique propre à la province et offrant une riche diversité de plantes et d’animaux, ce parc de 1650 kilomètres carrés comprend des plages de sable immaculées, des rivages rocheux et des dunes de sable blanc. Sans blague, le paysage est tellement beau que vous allez vous croire dans les Caraïbes (on n’exagère même pas).

 

NIAGARA FALLS

NIAGARA FALLS (ONTARIO)

Niagara Falls s’agit de la plus grande collection de chutes au monde et de l’une des plus anciennes merveilles naturelles. Cette cascade n’est qu’une partie de ce que Niagara Falls a à offrir, vous pouvez y retrouver des activités pour toute la famille comme des parcs aquatiques, des musées et d’autres super attractions. Qu’il s’agisse de marcher sous les chutes, de les escalader à pied ou de visiter les multiples attractions, vous n’allez certainement pas vous ennuyer.

LAC LOUISE

LAC LOUISE (ALBERTA)

Lac Louise est connue à travers le monde pour son eau turquoise, le glacier Victoria, sa toile de fond montagneuse et son hôtel somptueux.  Avec des vues à couper le souffle, Lake Louise est un endroit rare qui doit être vécu pour être cru. Les randonneurs viennent du monde entier pour découvrir ses superbes espaces naturels et pour la panoplie de choses à faire à l’extérieur. Il y a de fantastiques sentiers de randonnée, du canoë ou du kayak sur le lac, de l’alpinisme, de l’escalade, du ski, de l’escalade sur glace, ou du patin à glace.

 

BANFF

BANFF (ALBERTA)

La ville de Banff, une station balnéaire de la province de l’Alberta, est située dans le parc national de Banff et est dominée par les sommets du mont Rundle et du mont Cascade. Des boutiques, des restaurants et des hôtels de style château se mêlent aux boutiques de souvenirs sur l’avenue Banff, tandis qu’autour des 6 500 kilomètres carrés de parc se trouvent des animaux sauvages, notamment des wapitis, des grizzlis et d’autres animaux (Source : Banff, 2022).

TOFINO

TOFINO (COLOMBIE BRITANNIQUE)

Tofino est une expérience V-R-A-I-M-E-N-T impressionnante et unique à visiter, de son cadre côtier idyllique à son centre-ville coloré et animé. L’une des villes les plus à l’ouest du Canada, face à l’océan Pacifique et abritant certains des meilleurs spots de surf du pays, ainsi que l’observation des baleines et la randonnée. La ville a une ambiance plus détendue par rapport à de nombreux autres endroits au Canada et nous vous recommandons de ne pas manquer de l’explorer ! Alors si tu es un amateur(trice) de surf, ne manque pas cette occasion!  (Source : G. Baliey, M., Must Do Canada, 2021.)

 

WHISTLER

WHISTLER (COLOMBIE BRITANNIQUE)

Attention aux amateurs de ski, notre prochaine destination pourrait grandement vous intéresser! Whistler est LA station de ski la plus célèbre du Canada, elle se trouve au pied de deux immenses montagnes – Whistler et Blackcomb. Ensemble, ces sommets impressionnants forment la plus grande zone de sports d’hiver en Amérique du Nord, et le village toujours animé de Whistler offre un accès immédiat à certains des meilleurs domaines skiables des environs (Law, L. Law, M. Planet Ware, 2021).

 

PARC NATIONAL DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

PARC NATIONAL DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD (’ÎLE-DU-PRINCE EDOUARD)

Pour nos amateurs de la nature et des plages, le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard est fait pour vous. Situé au milieu de la beauté naturelle de la forêt côtière, du littoral rocheux et des plages de sable, ce parc national offre une multitude d’attractions pour tous les goûts. Promenez-vous sur de magnifiques promenades en bois ou promenez-vous le long des sentiers naturels à travers la forêt vierge. Vous pouvez également aller à la plage ou plongez dans des lacs d’eau salée immaculés!

 

BAY OF FUNDY

BAY OF FUNDY (NEW BRUNSWICK/ NOUVELLE-ÉCOSSE)

La baie de Fundy est la célèbre destination touristique de la province. Elle abrite les marées les plus hautes du monde, qui peuvent mesurer jusqu’à 19 mètres (10 brasses) de profondeur et sont créées par la baie en forme d’entonnoir elle-même. Ce phénomène naturel crée un littoral accidenté marqué par des falaises spectaculaires, des grottes marines et des formations rocheuses fantastiques.

Si vous voulez voir des baleines et des dauphins pendant votre voyage, il est important de noter que la saison d’observation des baleines dans la baie de Fundy s’étend de juin à octobre inclusivement. Le meilleur mois pour voir les baleines et autres animaux sauvages est le mois d’août (Bay Of Fundy, 2022).

J’espère que vous avez apprécié notre sélection de 12 endroits à visiter au Canada. Le Canada est un pays magnifique et il y a beaucoup d’endroits à voir. Et vous, quel est votre endroit préféré ?

Des questions? Nos conseillers sont heureux de vous aider!

Si vous avez des questions sur tout ce que vous avez lu dans cette page de ressources, contactez votre revendeur Pneu Select le plus proche pour plus d'informations. Nous sommes passionnés pour aider nos clients à faire les meilleurs choix pour garder leurs véhicules en parfait état et assurer la sécurité de leurs familles.
Étiquettes de publication: canada , quebec , travel , voyage