Comment réduire votre empreinte écologique


Le 22 avril est la Journée de la Terre. À Pneu Select, nous faisons de notre mieux pour réduire notre empreinte de carbone. Voici quelques façons de réduire la vôtre:

Ajustez votre façon de conduire.

Essayer d’accélérer et de décélérer lentement. Ceci vous aideras à consommer moins d’essence et à réduire les émissions de CO2.

Examiner vos pneus.

Conduire avec des pneus sous-gonflés ou sur-gonflés peut augmenter la consommation de carburant de votre véhicule. Consultez votre manuel du propriétaire pour déterminer le PSI correct de vos pneus et ajoutez ou retirez de l’air si vous en avez besoin. Le meilleur moment pour vérifier vos pneus est le matin avant de conduire votre véhicule, car la température peut fluctuer le résultat du PSI.

Faites des vidanges d’huile régulièrement.

Les vidanges doivent être faites toutes les 5 000 à 10 000 km. Vérifiez régulièrement votre huile et, si elle devient basse ou foncée, allez chez Pneu Select Auto Center pour une vidange d’huile.

Faites l’entretien de votre voiture.

En s’assurant que votre véhicule fonctionne d’une manière efficace, vous pouvez baisser votre consommation d’essence.

Enlevez le porte-bagages de votre véhicule quand vous ne l’utilisez pas.

Ajouter du poids à votre voiture augmente la consommation d’essence et la quantité de CO2 que vous émettez dans l’atmosphère.

Achetez un véhicule électrique ou hybride.

Réduisez votre fréquence de conduite.

Maintenant qu’il fait plus chaud, faire du vélo ou marcher est une solution plus écologique, vous pouvez également faire du covoiturage pour aller au travail ou amener vos enfants à l’école.

Vérifiez vos applications de trafic.

Consultez les applications de trafic avant de quitter la maison pour assurer que vous utilisez moins d’essence en choisissant le chemin le plus rapide.

En suivant ces suggestions, vous pouvez améliorer l’efficacité de votre carburant et réduire votre empreinte écologique. Si nous travaillons ensemble le 22 avril, nous pouvons réduire les émissions de CO2. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.earthday.org/