Que faire si votre voyant d’ABS s’allume


Certains d’entre vous ne savent pas que la plupart des voitures récentes sont équipées d’un système ABS (système d’antiblocage des roues). Des freins antiblocages permettent à vos pneus de rester en contact avec la route et aide à éviter le blocage des roues et de vous faire déraper en freinant.

L’ABS utilise des senseurs qui déterminent si vos roues se bloquent et envoie un signal pour réduire la puissance de freinage de cette roue. Vous ressentirez une sensation de vibration lorsque votre ABS est activé. Enfoncez la pédale de frein jusqu’à ce que la voiture soit en arrêt complet. Avec les voitures plus vieilles qui n’ont pas d’ABS, vous voulez appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein quand vous dérapez. ABS pompe la pédale de frein pour vous, alors ce n’est pas nécessaire d’appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein.

Si votre lumière d’avertissement ABS s’allume, vous devrez apporter votre voiture chez Pneu Select tous de suite qu’on puisse détecter le problème. Si votre ABS ne fonctionne pas, vous pourrez toujours freiner, ça signifie simplement que vous avez maintenant besoin d’appuyer plusieurs fois sur votre pédale de frein pour vous arrêter si vous commencez à déraper. Il est important de régler le problème tout de suite si votre ABS ne fonctionne pas, car cela peut également affecter vos systèmes antipatinage et vos contrôles de stabilités. Si votre lumière d’avertissement est allumée ça peut également signifier que vous avez brûlé un fusible dans le système, qu’un capteur est endommagé ou qu’un câble est brisé ou débranché. Nous évaluerons votre véhicule pour déterminer pourquoi votre lumière ABS est allumée. Parfois, la lumière peut s’allumer simplement parce que votre frein à main est activé. Ça peut aussi être parce que votre niveau de liquide de frein est insuffisant. Quel que soit le problème, nous pouvons le régler. Appelez-nous aujourd’hui!