Comment survivre à la saison des nids-de-poules


En tant que canadiens, nous savons qu’avec le printemps viennent les nids-de-poule. Les écarts excessifs de températures causent la détérioration du ciment et développe ces énormes cratères sur la route. Les nids-de-poule peuvent faire de sérieux dommages à votre véhicule comme crever les pneus ou désaligner vos roues. Nous voulons nous assurer que les nids de poule n’endommageront pas votre voiture ce printemps, alors voici quelques conseils pour vous aider à bien traverser la saison sans endommager votre véhicule.

Éviter les nids-de-poules si vous le pouvez – Votre meilleur moyen de défense pour éviter les dommages causés par les nids-de-poule est de garder vos yeux sur la route et rester vigilants. Essayez de changer de voie en toute sécurité pour éviter les nids-de-poule ou évitez les routes reconnues pour en être remplis.

Ralentissez – Si vous êtes incapable d’éviter les nids-de-poule, ralentissez autant que vous pouvez avant de passer dessus. Plus vite vous passez par-dessus le nid-de-poule, plus il est probable que votre véhicule soit endommagé. Il est aussi important de freiner avant de passer sur le nid-de-poule et pas pendant que vous êtes dessus, car cela pourrait causer plus de dommages à votre véhicule.

Assurez-vous que vos pneus sont bien gonflés – Gardez vos pneus gonflés au PSI recommandé va aider à réduire les dommages excessifs sur votre véhicule. Vous pouvez trouver les PSI recommandé pour votre véhicule en consultant votre manuel du propriétaire ou en vérifiant l’autocollant sur votre porte passager.

Tenez le volant fermement – Si vous êtes quelqu’un qui aime conduire avec une seule main, vous devriez néanmoins utiliser vos deux mains au printemps. Ternir fermement le volant vous aidera à naviguer autour des nids-de-poule rapidement ou à garder votre véhicule sur la route si vous en frappez un.

Signalez les nids-de-poule – Si la route est remplie de nids-de-poule, ou si vous trouvez un énorme nid-de-poule, signalez-le à votre mairie aussitôt que possible. Votre mairie sera capable de réparer les nids-de-poule beaucoup plus tôt si vous les signalez.

Respectez la construction – Soyez patient et ne laissez pas la construction vous irriter. Rappelez-vous que votre mairie est en train de réparer les routes pour les rendre plus sécuritaires.

Si vous avez roulés sur un nid-de-poule et que vous pensez avoir endommagé votre véhicule, apportez votre véhicule à votre succursale Pneu Select locale et nous vous aiderons à régler le problème.