Parallélisme (alignement) des roues


Des anomalies dans le volant et les pneus de votre véhicule sont les indicateurs clés de la nécessité d’un réglage du parallélisme (alignement) des roues. Si vous commencez à remarquer que le volant n’est pas centré ou si vous constatez une usure irrégulière de la bande de roulement (moins de bandes de roulement sur l’épaule des pneus, un bord en drapeau sur la face du pneu, le véhicule tire dans une direction) et que la pression de vos pneus est réglée correctement, le parallélisme des roues est peut-être mal ajusté ou vous avez peut-être des composants de direction/suspension usés.

Les réglages du parallélisme (alignement) des roues sont plus avancés sur les nouveaux véhicules. Ces véhicules à la fine pointe de la technologie possèdent des capteurs et des fonctionnalités, tels que le départ de voie, un régulateur de vitesse de croisière adaptatif — dotés de capteurs pouvant nécessiter de calibrer à nouveau après le réglage du parallélisme des roues. Il est recommandé de faire vérifier le parallélisme (alignement) des roues de votre véhicule une fois par an. Consultez votre marchand Pneu Select pour une vérification.