Service de systèmes de freinage


Vos freins : ils ralentissent et arrêtent votre véhicule à des moments cruciaux, soit à un panneau d’arrêt ou brusquement, afin d’éviter un accident ! Des freins défectueux ne fonctionneront pas efficacement dans les situations d’urgence et pourrait vous mettre en danger. Si le témoin d’entretien des freins s’allume ou si vous sentez que vos freins grincent, ou semblent ne pas fonctionner correctement, rendez-vous immédiatement chez votre détaillant Pneu Select le plus proche afin qu’il puisse les vérifier.

Crissement, bruit aigu, grincement et traction latérale

Hormis un voyant d’entretien des freins allumé, l’une des façons les plus simples pour savoir si vos freins ont besoin d’être réparés est lorsqu’ils freinent bruyamment. En règle générale, cela indique que vos plaquettes de frein sont en fin de cycle de vie. Mais cela pourrait également signifier beaucoup d’autres choses ! Une traction latérale lors du freinage peut également indiquer que l’entretien des freins est nécessaire. Cependant, cela peut aussi être causé par d’autres facteurs. En cas de doute, il est toujours préférable de consulter votre technicien Pneu Select.

Pression de la pédale et vibrations

La plupart des véhicules utilisent des systèmes de liquide de frein pour transférer la pression de la pédale de frein, à travers la conduite de frein et finalement vers les composants qui ralentissent votre véhicule, qu’il s’agisse de disques ou de tambours. Vous devrez appliquer une pression ferme sur la pédale pour freiner ; cependant, si vous sentez que vous devez appliquer plus de pression que la normale (ou si vous en avez eu par le passé), ou si vous devez exercer une pression inconfortable pour que votre véhicule ralentisse, il est possible que vous perdiez du liquide à freins. Si vous sentez une vibration, qui peut être accompagnée de bruit, vos disques de frein peuvent être déformés. Dans les deux cas, il est conseillé de vous rendre rapidement chez votre marchand Pneu Select afin de faire vérifier votre système de liquide de freins.

Défaillance totale des freins

Si votre pédale de frein tombe au sol ou qu’elle nécessite énormément de pression pour freiner, il pourrait être dangereux pour vous de conduire votre véhicule. Cela indique généralement un composant ou une conduite hydraulique en panne et le voyant d’urgence « FREIN » sur votre tableau de bord devrait être allumé. L’ajout de liquide de frein ne fera qu’aggraver le problème. Vous devriez immédiatement faire un remorquage jusqu’à votre détaillant Pneu Select le plus proche afin qu’il vérifie votre système de freins.