COVID 19: Annonce importante concernant le COVID-19. Plus d'information
Votre emplacement: Garage Marcotte et Fils | Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier [Plus d'information] [Changer de détaillant]

Menu

Mon marchand Changer de détaillant Magasiner des pneus Services Ressources Garantie Mes Points Select

Service de réparation et de diagnostic de moteurs

   

Service de réparation et de diagnostic de moteurs

Pneu Select fournit un service de réparation automobile de la plus haute qualité. Nos techniciens peuvent diagnostiquer vos problèmes de moteur et vous permettre de reprendre la route dans les plus brefs délais.

Pourquoi votre moteur est-il important ?

Tout comme votre corps transforme la nourriture pour alimenter votre corps, le moteur de votre véhicule convertit l’essence en mouvement. La plupart des véhicules utilisent des moteurs à combustion interne qui répètent un processus à quatre temps. Effectivement, votre moteur utilise de très petites explosions contrôlées pour entraîner les pistons, ce qui provoque le déplacement de votre véhicule. Ce processus repose sur un mélange important de carburant, d’air et d’étincelles ; sans le mélange correct, votre moteur peut s’user prématurément, perdre en efficacité énergétique et causer de futurs problèmes coûteux.

Contrôles et remplacements de liquides réguliers

Il est de la plus haute importance de vérifier fréquemment les niveaux de vos liquides, y compris votre huile à moteur et vos liquides de refroidissement. Ces fluides sont essentiels aux performances de votre moteur et, sans niveaux corrects, votre moteur peut surchauffer et tomber en panne. Les vidanges régulières sont également essentielles à la performance de votre moteur et doivent être effectuées tous les 5 000 km à 7000 km ou selon le constructeur de votre véhicule, car l’huile peut devenir impure et perdre en efficacité.

Votre moteur est comme une montre suisse précise qui fonctionne dans les environnements extrêmes. Le moteur de votre véhicule doit durer toute sa vie, s’il est correctement entretenu, avec des vidanges régulières et des services de maintenance. Parfois, les composants internes s’usent ou se cassent prématurément. Résoudre ces problèmes à un stade précoce peut faire toute la différence entre la possibilité de réparer un moteur et son remplacement. Certains signes précurseurs peuvent inclure : des bruits forts au démarrage, des cliquetis ou des bruits de choc lors de la marche et des fuites de liquide. Ces problèmes doivent être inspectés et diagnostiqués dès leur première détection. Si un nouveau bruit est détecté, il est déconseillé de faire fonctionner votre véhicule tant que vous ne savez pas quel est le problème. Votre technicien Pneu Select pourra vous aider !

Rendez-nous visite au premier signe de difficulté

Comme pour tous les problèmes liés aux véhicules, il est essentiel de nous rendre visite le plus tôt possible. De nombreux problèmes sont facilement résolus au début ; retarder votre visite pourrait toutefois endommager davantage votre véhicule et menacer votre sécurité.

Votre emplacement

Garage Marcotte et Fils

4669, route de Fossambault
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, G3N 1T1
Itinéraires

Numéro de téléphone

Aujourd'hui:
8h - 17h
Demain :
8h - 17h
Responsable:
Réjean Marcotte
À propos
Carte
C’est en 1941 que débute la grande aventure du Garage Marcotte. À l’époque, son fondateur Louis-Henri Marcotte installe son garage à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier au coin de la rue Jolicoeur et de la route Jacques-Cartier. Par la suite, son fils Alain se joint au garage et y apprend la mécanique avec son père. En 1967, le garage déménage sur la route Fossambault, pour y demeurer jusqu’à aujourd’hui. Le garage devient le Garage Marcotte et Fils en 1972 et l’entreprise est gérée par Alain et son épouse Lisette. Lors de cette période, l’entreprise prend de l’expansion avec de nouvelles baies de service et un entrepôt de pièces. En 1984, le fils d’Alain, Réjean Marcotte se joint à l’équipe comme mécanicien. Lorsque sa mère Lisette prend sa retraite, Marie-Claude, l’épouse de Réjean, prendra en 1999 la relève à titre d’administratrice du commerce. Finalement, en 2004, Alain, le père de Réjean Marcotte, lui cède le flambeau. Peu de temps après, l’entreprise change de vocation et cesse la vente d’essence et abandonne le service de remorquage. Le garage Marcotte et Fils est totalement rénové en 2013 et peut maintenant accueillir des camions grâce à l’ajout d’une grande porte de service. L'entreprise est maintenant équipée de machineries et d’outils à la fine pointe de la technologie et offre les plus grandes marques de pneus, afin de continuellement mieux servir sa clientèle toujours grandissante.