Menu

Changer de détaillant Magasiner des pneus Services Ressources Garantie Mes Points Select

Conseils pour prolonger la durée de vie de vos pneus de roulottes

Posté le Jul 25, 2022 Par Pneu Select

Les pneus de votre roulotte sont un gros investissement, mais si vous pouvez les garder assez longtemps, ils peuvent également rapporter gros. Pendant le temps des vacances, découvrez 3 conseils pour prolonger la durée de vie de vos pneus de roulotte.

Les 2 meilleurs conseils pour prolonger la durée de vie de vos pneus de remorque

  1. Maintenez la pression des pneus appropriée

Ce conseil peut sembler anodin, mais tellement important! Si vous souhaitez obtenir plus de kilomètres avec les pneus de votre roulotte, un gonflage approprié est primordial. Si les pneus de votre remorque sont sous-gonflés d’aussi peu que 5 psi, vous risquez une défaillance imminente des pneus, tandis que chaque rotation ajoute une usure excessive et gaspille du carburant.

Un gonflage excessif n’est pas meilleur qu’un sous-gonflage, alors assurez-vous de suivre à la lettre les recommandations du fabricant. La plupart des niveaux de pression d’air des pneus de remorque peuvent être trouvés imprimés sur le flanc du pneu, affichés sur l’étiquette du véhicule ou détaillés dans le manuel du propriétaire.

Prenez le temps de vérifier régulièrement la pression d’air des pneus de la remorque et de faire l’appoint. La plupart des experts recommandent de vérifier la pression des pneus de la remorque au moins une fois par mois, mais dans ce cas, plus on est de fous, mieux c’est ! Soyez particulièrement vigilant dans les saisons plus froides, car l’air se condense et la pression des pneus de la remorque chute naturellement, même avec des pneus neufs et sans fuite.

Vérifiez vos pneus lorsqu’ils sont froids. La pression des pneus de la remorque augmente à mesure qu’ils chauffent pendant l’utilisation. Pour assurer une lecture précise, vérifiez la pression des pneus de la remorque avant de vous déplacer.

Investissez dans un manomètre de haute qualité pour les pneus de remorque. Des lectures inexactes peuvent vous coûter cher, à la fois à la pompe et en termes d’usure à long terme, alors assurez-vous d’avoir un manomètre de qualité et utilisez-le souvent !

  1. Optimisez le remisage de votre roulotte

Pour garder vos pneus en forme pendant votre remisage d’hiver, assurez-vous que :

Les pneus de la remorque sont correctement gonflés avant d’être entreposés.

Les pneus de la remorque sont débarrassés des contaminants (par exemple, sel de voirie, solvants, saleté, pesticides, etc.)

La roulotte est débarrassée des charges inutiles.

Les pneus de la remorque sont à l’écart de tout équipement produisant de l’ozone.

Si vous remisez votre roulotte plus longtemps que seulement la saison hivernale, placez le véhicule sur des cales.

Pour réduire le risque de crevaison, faites une rotation des pneus de la remorque à l’occasion.

Comme le dit le dicton, « Vaut mieux prévenir que guérir », et votre PNEU SELECT local peut offrir les services d’entretien préventif recommandés sous un même toit. Visitez le www.PneuSelect.ca pour trouver l’emplacement le plus près.

Des questions? Nos conseillers sont heureux de vous aider!

Si vous avez des questions sur tout ce que vous avez lu dans cette page de ressources, contactez votre revendeur Pneu Select le plus proche pour plus d'informations. Nous sommes passionnés pour aider nos clients à faire les meilleurs choix pour garder leurs véhicules en parfait état et assurer la sécurité de leurs familles.